IAE FRANCE Écoles Universitaires de Management   EFMD    Certification Qualicert

Université IAE Savoie Mont-Blanc

Université de Savoie

Université Savoie Mont Blanc - IAE Savoie Mont Blanc - Institut d'Administration des Entreprises - Des formations Licence - Master - Doctorat en management, gestion et économie

IAE Savoie Mont-Blanc
Retour aux actualités

Le LabEx ITEM sélectionne le projet innovant d'Isabelle Frochot

Le LabEx ITEM sélectionne le projet innovant d'Isabelle Frochot

Dans le cadre de l’appel à projets pédagogiques innovants lancé au printemps 2016 par le LabEx ITEM, le projet d’Isabelle Frochot, Maître de Conférences à l’IAE Savoie Mont Blanc, a été retenu.

Le laboratoire d’excellence (LabEx) Innovation et Territoires de Montagne (ITEM) est un dispositif de recherche financé dans le cadre de l’appel à projets "Laboratoires d’Excellence" 2011-2019 du programme "Investissements d’Avenir". Il rassemble des acteurs territoriaux et des chercheurs issus des établissements de recherche d’Isère et de Savoie.


L’appel à projets pédagogiques innovants 

Par le biais de son pôle Formation d’ITEM, le LabEx ITEM a lancé un appel à projets pédagogiques innovants au printemps dernier. Les objectifs sont de contribuer au développement d’un pôle de compétences "innovation en montagne" et de valoriser la recherche à travers des formations.
S’adressant à l’ensemble des formations en sciences humaines et sociales de l’Université Savoie Mont Blanc, de l’Université Grenoble Alpes et de l’IRSTEA, l’appel à projets vise à favoriser toute initiative pédagogique innovante autour de la thématique "Montagne".
Au total, 8 projets ont été retenus pour un montant global avoisinant les 45 000 €.


Le projet d’Isabelle Frochot

Ainsi, le projet d’Isabelle Frochot, Maître de Conférences à l’IAE Savoie Mont Blanc, responsable du Master Management du Tourisme au sein du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evénements (CITHEME), a été retenu : Approche expérientielle du tourisme scientifique - Pilotage de l'expérience touristique et Service design (en détails).
Ce projet a pour objectif de mettre en application les principes du marketing expérientiel dans un cas pratique en montagne. Ce cas a été élaboré en collaboration avec CREA Mont-Blanc. Les étudiants seront amenés à réfléchir à la constitution d’un nouveau type de produit touristique, encore peu développé en France, le tourisme scientifique.

Le projet commence tout juste à être mis en oeuvre et a débuté par une visite d'étudiants sur le terrain aux côtés de CREA Mont-Blanc le 16 septembre dernier.

 

Contact

Isabelle Frochot - isabelle.frochot@univ-smb.fr