IAE FRANCE Écoles Universitaires de Management   EFMD    Certification Qualicert

Université IAE Savoie Mont-Blanc

Université de Savoie

Université Savoie Mont Blanc - IAE Savoie Mont Blanc - Institut d'Administration des Entreprises - Des formations Licence - Master - Doctorat en management, gestion et économie

IAE Savoie Mont-Blanc
Les étudiants réguliers à l'IAE

Candidature des étudiants étrangers réguliers

Aller à ETUDIER A L'ETRANGER

Aller à FAIRE UN STAGE A L'ETRANGER

Aller à DOCUMENTS DE MOBILITE

 

 Etudiants étrangers, hors échange, diplômes d'Etat

 Selon que vous êtes ressortissant européen ou non, les dates et procédures d'admission diffèrent. Merci de lire attentivement les informations relatives à votre cas de figure.

Je suis ressortissant de l'Union européenne

En qualité de citoyen de l'Union européenne, vous avez les mêmes droits et devoirs que les étudiants français.

Vous devez donc candidater: http://candidature.grenet.fr/cgi-bin/WebObjects/EquivSavoie

Je ne suis pas ressortissant de l'Union européenne

Pour une inscription en L1 ou L2

Vous résidez en France

Vous devez retirer auprès de l'université la plus proche, dès le mois de décembre précédant la rentrée, une demande d'admission préalable à une inscription en premier cycle dans une université française.
Ce dossier est téléchargeable sur Internet (dossier vert) et peut également être retiré dans une université. Il doit impérativement être remis à l'université la plus proche de votre domicile avant le 31 janvier.

Vous résidez à l'étranger

Si vous résidez dans l'un des pays suivants : Algérie , Argentine, Bénin, Brésil, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée Conakry, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam

Vous devez obligatoirement déposer votre candidature dans une espace Campusfrance sinon votre visa d'études ne sera pas délivré.

Si vous résidez dans un autre pays, vous devez retirer auprès du service culturel de l'ambassade de France dans votre pays, dès le mois de décembre précédant la rentrée, une demande d'admission préalable à une inscription en premier cycle dans une université française.

Ce dossier est également téléchargeable sur Internet (dossier blanc) et doit impérativement être remis à l'ambassade (ou consulat) à la date indiquée en janvier.

Le service culturel de l'ambassade de France transmettra votre dossier à la première université choisie. Un courrier vous indiquera, avant le 30 avril, si votre demande est acceptée ou non. En cas de refus, le dossier sera adressé à la seconde université choisie.

Pour une inscription en L3, M1, M2

  • Pour les résidents des pays avec espace Campusfrance, merci de suivre la procédure indiquée pour une admission en L1 et L2 et de remplir un dossier de candidature.
  • Pour les résidents des autres pays et les résidents en France, vous devez remplir un dossier de candidature.

Vous devez donc candidater ici.